Baisse de la production d'électricité d'Engie sur neuf mois, mais bonne forme de la distribution de gaz
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 09:51
Les volumes de sa division d'infrastructures (GRDF) ont augmenté de 4,6 TWh d'une année sur l'autre sur la période, ceux du segment B2C (particuliers) de 1,2 TWh et ceux de la branche B2B (entreprises) de 0,4 TWh.
Dans un communiqué publié en amont de la publication de ses résultats à neuf mois, prévue le 6 novembre, le groupe franco-belge indique que sa production nucléaire est ressortie à 18,9 térawatts-heure (TWh) sur la période allant de janvier à septembre, contre 24,1 TWh un an plus tôt.
Engie justifie ce repli par l'arrêt définitif du réacteur belge de Doel 1, en février dernier, après 50 ans d'activité, ainsi que par la fermeture provisoire des centrales de Tihange 3 et Doel 4 en vue de leur modernisation.
En France, sa production hydroélectrique a diminué à 10,5 TWh sur les neuf premiers mois de l'exercice, contre 14 TWh sur la même période de 2024, en raison d'un effet de base négatif dû aux conditions plus favorables qui avaient caractérisé l'activité l'an dernier.
A la Bourse de Paris, l'action Engie progressait de 0,8% mardi matin dans le sillage de ces annonces, portant à près de 29% ses gains depuis le début de l'année.
19,530 EUR | Euronext Paris | -0,23% |
A lire aussi
-
Le gouvernement a subi un nouveau revers mardi lors de l'examen de son projet de budget à l'Assemblée nationale: la commission des Finances a rejeté la suppression d'un avantage fiscal pour les retraités censée générer d'importantes économies. Le coût de cette ... Lire la suite
-
Donald Trump a expliqué mardi le report sine die de sa rencontre avec Poutine en disant qu'il ne voulait pas de discussions "pour rien", alors que les deux dirigeants envisageaient de se réunir à Budapest pour évoquer une fin à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer